Cachez ce candidat que je ne saurais voir

Les élections du Président de l’UVSQ ont eu lieu lors du CA du 10 mai et les résultats sont simples à énoncer :

Nombre de personnes pouvant voter : 36
Didier Guillemot : 22
Franck Quessette : 6
Blancs : 6
Absents : 2

Pour être élu il fallait 19 voix sur les 36, quel que soit le nombre d’absents.

Le temps de la publication et de la diffusion des résultats est alors venu. Trois documents ont été produits : un extrait de délibération du CA, un communiqué de presse et une actualité sur le site web de l’uvsq.

  • Le PV de décision du CA est entaché de deux irrégularités (voir le billet « Un PV du CA du 10 Mai bien désinvolte » sur ce site) et présente en particulier les résultats comme un vote pour ou contre. Pas de mention de Franck Quessette, donc.
  • Le communiqué de presse indique que Didier Guillemot a obtenu 22 voix sur 34 (pas sur 34, sur 36 mais passons…) mais il qualifie surtout de façon méprisante Franck Quessette de « l’autre candidat », oublie les votes blancs et met l’élection du VP CA sur le même plan que l’élection du président. La presse locale a repris le communiqué en remplaçant « l’autre candidat » par « le second candidat ».
  • L’actualité sur le site web de l’uvsq néglige à nouveau de mentionner Franck Quessette.

Suite à un échange de mails entre Franck Quessette et Sophie Dotaro — Directrice de la Communication — au sujet des maladresses de rédaction, un communiqué de presse version 2 et une actualité version 2 sont publiés. Cette fois c’est réglé : plus d’indélicatesse à l’encontre de Franck Quessette et de sa candidature puisqu’il n’est plus fait mention d’aucun résultat !

A ce jour, 29 mai 2016, le nom de Franck Quessette n’apparaît plus nulle part. A défaut d’être correct, c’est au moins cohérent !

Une réflexion au sujet de « Cachez ce candidat que je ne saurais voir »

  1. Certes. Ceci dit, l’élection aurait été plus transparente si Mr Quessette avait affiché sa candidature à la présidence de l’UVSQ avant le vote.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *