Projet de loi Travail : donnez votre avis !!

Depuis 3 mois, la mobilisation pour combattre le projet de Loi Travail et porter l’exigence de nouveaux droits sociaux pour les salarié-e-s ne faiblit pas. Pour toute réponse le gouvernement a choisi le déni de démocratie avec l’tilisation du 49.3, puis l’autoritarisme et la répression.
Si ce projet de loi vise d’abord à modifier le Code du travail, les agent-e-s de la Fonction Publique sont concernée-e-s, par solidarité bien sûr mais aussi par les régressions, qui pourraient être transposées dans le secteur public. En effet, nombre de règles inscrites dans le statut de fonction publique sont la transposition de dispositions du Code du travail (dialogue social, rapport national, local, temps de travail, etc.). Par ailleurs, si nous ne faisons pas reculer le gouvernement, nul doute qu’après le Code du Travail, c’est le Statut Général de la Fonction Publique qui sera en ligne de mire…

Plus de 70 % de la population est opposée à ce projet de loi ainsi qu’à l’utilisation du 49.3. Les mobilisations et le rapport de force dans l’opinion publique ont contraint le gouvernement à proposer des modifications au projet de loi, pour tenter d’en minimiser les impacts, mais le compte n’y est toujours pas pour les salariés et pour les jeunes. Face à cette mobilisation, le gouvernement est en grande difficulté. Malgré l’hostilité de la population à la Loi Travail, il tente de discréditer le mouvement visant ainsi à couper les grévistes de l’opinion publique.
C’est pourquoi l’intersyndicale CGT FSU FO SUD Unef Unl Fidl organise une votation pour amplifier le débat avec les salariés, les étudiants et permettre à l’ensemble des citoyens de donner son avis, faire entendre sa voix.

Des bureaux de vote s’organisent. Vous trouverez les informations sur la votation à cette adresse : http://votationtravail.fr/
ou vous pouvez nous retourner à l’adresse cgt@uvsq.fr ou à snesup@uvsq.fr le bulletin de vote rempli.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *